Les Vignobles
« Mes ceps de vignes poussent sur un lit protecteur d’herbes et de graminées. »
« Mes ceps de vignes poussent sur un lit protecteur d’herbes et de graminées. »
Robert Max exploite une surface viticole de cinq hectares de vignobles qui s’étendent sur les collines autour du village. Les cépages cultivés sont l’Elbling et le Rivaner, l’Auxerrois, le Pinot Blanc, les Pinot Gris et Noir, le Riesling, le Chardonnay et le Gewürtztraminer. Cette riche diversité est caractéristique de la région viticole luxembourgeoise.
Les coteaux du domaine dont les sols calcaires coquilliers donnent une note particulière aux vins et portent des noms qui évoquent une nature idyllique ou des contes de fées, de ceux qu’on vous murmure à l’oreille: Vogelsang (Chant des oiseaux), Palmberg (Colline des buis),Goellebour (Fontaine d’or), Mouerberg et Elterberg.
Pour transmettre à ses vins les qualités spécifiques du terroir, Robert Max met l’accent sur une vinification respectueuse de l’environnement avec un enherbement naturel des vignes. «Une taille légère au printemps et la cueillette manuelle sélective ont également leur importance…» souligne le vigneron, qui aime ses vignes à toutes les saisons. La qualité des vins du domaine tient aussi à des vendanges démarrées tardivement en automne, précédées en été par les « vendanges vertes » au cours desquelles les raisins verts sont éliminés au bénéfice des grappes les plus avancées.
Du lundi au vendredi, vous pouvez nous appeler à partir de 8h00 – ou sonner chez nous. Des rendez-vous le week-end sont également possibles après accord téléphonique.