Description
Le domaine est l’un des sept membres fondateurs de la Charte Luxembourg, la charte de qualité des Vignerons indépendants luxembourgeois (O.P.V.I.). Le premier millésime de la Charte était 2007.
Les vignobles de la Charte et les raisins qui y poussent sont contrôlés et notés par une commission indépendante. Dès que la parcelle ne répond pas aux exigences, elle est déclassée.
La Charte luxembourgeoise est le contrôle de qualité le plus strict au Luxembourg.
Après une vinification séparée, sans enrichissement ni désacidification, le vin doit être dégusté par un jury. Seul le résultat de cette analyse sensorielle détermine l’attribution de la distinction de la Charte.
Les vins de la Charte exigent un tiers de travail supplémentaire. En fonction du millésime, le rendement peut être jusqu’à 50% inférieur à celui d’une viticulture normale.
Site web de la Charte du Luxembourg
Vin épicé et aromatique avec de délicates notes de litchi au nez et en bouche. Lorsque le Gewurztraminer s’est un peu oxygéné, des arômes de rose et un léger goût d’ananas apparaissent avec une pointe de menthe à la fin. Ici, le vin est l’acteur principal et le plat l’accompagnateur ! Un vin formidable en solo, un ami convivial pour rêver au printemps.
Menu recommandé : Plateau de fromages, apéritif, entrée, par ex. tarte au foie gras, aux mirabelles et aux poires.